05/06/2006
Triplé Nissan en Production Christian Lavieille prend la tête de la Coupe du Monde.
Le monde du rallye raid endeuillé après le décès d'Henri Magne.
L'ultime étape autour de Ouarzazate a confirmé le classement en catégorie Production, et c'est donc un magnifique triplé Nissan emmené par Christian Lavieille qui s'impose sur le 7 ème ORPI Maroc. Le Team Nissan Aventure prend donc la tête de la Coupe du Monde des rallyes Tout Terrain. Mais ce soir le monde du rallye raid est endeuillé après le décès ce matin, lors de l'ultime spéciale, d'Henri Magne, navigateur de Nani Roma sur Mitsubishi. Cinq fois vainqueur de la Coupe du monde des co-équipiers, ce gentleman au sourire légendaire fut pendant près de 12 ans le co-pilote de Kenjiro Shinozuka. Il manque déjà à tous.
04/06/2006
Le Team Nissan Aventure confirme et signe le 10 ème chrono de la spéciale du jour.
En Production, le triplé Nissan se profile.
Entre Zagora et Ouarzazate, où sera jugée demain l'arrivée du 7 ème rallye ORPI Maroc, la spéciale de 240 km initialement prévue a été raccourcie de 55 km. Cette modification du tracé fut motivée par la destruction de quelques ponts lors des derniers gros orages. Sur ce secteur sélectif très technique, l'équipage Nissan Aventure s'est particulièrement
distingué en signant le 10 ème temps scratch. Au général, pas de changement, c'est un magnifique triplé Nissan en T2 qui se profile à la veille de l'arrivée. Christian Lavieille mène toujours la danse devant ses équipiers, Thomas Loussier et Stéphane Wintenberger.
03/06/2006
Le Team Nissan Aventure écrase la concurrence...
Trois équipages Nissan caracolent en tête de la catégorie Production!
La quatrième étape du rallye ORPI Maroc entre Erfoud et Zagora a permis au Team Nissan Aventure de prendre un peu plus le large en tête de la catégorie Production. Désormais, ce sont trois équipages Nissan qui dominent le T2. Christian Lavieille et Arnaud Debron tiennent fermement la première place. Thomas Loussier/Fred Vivier et Stéphane
Wintenberger/Mathieu Baumel complètent le podium et se comportent en vrais « mousquetaires du roi »... Le travail d'équipe au sein du Team Dessoude n'est pas un vain mot.
02/06/2006
Le Team Nissan Aventure conserve le bon rythme…
Deux Nissan Pathfinder en tête de la catégorie Production!
Aujourd'hui encore, deux secteurs chronométrés composaient cette troisième journée de compétition entre Ain Beni Mathar et Erfoud. Si du côté des ténors de la discipline, la lutte se déroule à couteaux tirés, en catégorie Production le duel ne manque pas non plus d'intérêt... Christian Lavieille et Arnaud Debron peuvent désormais compter sur deux équipiers de choix au sein du Team Dessoude pour conforter leur première place en T2.
Ainsi, Thomas Loussier, ce soir deuxième de la catégorie et Stéphane Wintenberger, quatrième, deviennent la garde rapprochée du Nissan Pathfinder leader...
01/06/2006
Le Team Nissan Aventure creuse l'écart à la tête de la catégorie Production!
Comme hier, en raison des récentes intempéries, le parcours du rallye ORPI Maroc a été modifié. Deux spéciales étaient à l'ordre du jour entre Erfoud et Ain Beni Mathar au Nord Est du pays. La seconde, longue de 230 km, fut l'occasion d'une séance collective de « jardinage » dans son dernier tiers. Pour l'équipage du Team Nissan Aventure, qui n'a pas échappé à ce piège, la journée se solde par une bonne opération en tête de la catégorie et au général. Désormais, Christian Lavieille et Arnaud Debron pointent en 15ème position, toujours leaders du T2, et disposent à présent de 15 minutes d'avance.
31/05/2006
Le Team Nissan Aventure se hisse à la première place de la catégorie Production!
Le rallye ORPI Maroc, quatrième manche de la Coupe du Monde des Rallyes Tout Terrain, a démarré ce matin. Cette première étape fut tracée autour d'Erfoud et scindée en deux secteurs chronométrés de 137 km. C'est un rallye au tracé sensiblement modifié qui se déroulera cette semaine en raison des terribles orages qui se sont abattus sur le sud du pays samedi dernier. Christian Lavieille et Arnaud Debron, victimes d'une crevaison sur la première boucle, mettaient les bouchées doubles sur la seconde pour finalement prendre ce soir la tête du général en catégorie T2.
24/05/2006
Le rallye ORPI Maroc sera la quatrième manche de la Coupe du Monde des Rallyes Tout Terrain et la deuxième, après la Tunisie, sur le sol africain. Pour le Team Nissan Aventure, ce sera l'opportunité de prendre l'avantage au classement général mondial de la catégorie
Production. Aujourd'hui à égalité de points avec Jean Pierre Strugo (qui devrait être absent du Maroc), Christian Lavieille et Arnaud Debron sont conscients de l'enjeu et de cette belle occasion de faire la différence.