04/10/2003
Yves Loubet et Jacky DUBOIS offrent la victoire au
Team NISSAN DESSOUDE
Après 7 étapes et quelque 3 300 kilomètres, cest le Nissan Pickup dYves Loubet et Jacky Dubois qui a rejoint en tête Le Caire, terme de lédition 2003 du Rallye des Pharaons. Troisième victoire sur cette épreuve pour le Team Nissan Dessoude qui lavait déjà emporté en 1998 avec Giorgio Beccaris et en 2000 avec Grégoire de Mévius, tous deux sur Nissan Pathfinder Superproduction.
03/10/2003
Kenjiro SHINOZUKA abandonne
Yves Loubet à nouveau leader
Létape El Kharga-Baharija, longue de 558 kilomètres laissera au Team Nissan Dessoude un goût amer, celui de la déception.
En effet, le leader de lépreuve, Kenjiro Shinozuka a été contraint à labandon, trahi par la mécanique. Et même si Yves Loubet retrouve la tête de la course, le pilote corse revient de loin après avoir connu quelques frayeurs
Quant à Jun Mitsuhashi, il poursuit au volant de son Nissan Terrano une progression sans faille et soffre à nouveau le 4ème temps de la spéciale.
02/10/2003
Kenjiro SHINOZUKA prend la tête du rallye
et le « rookie » Jun MITSUHASHI signe la performance de la journée.
Comme sur les deux étapes précédentes, la spéciale du jour longue de 420 km sest déroulée sur un rythme très élevé. Pour donner une idée de ces « cadences infernales », le vainqueur du jour en auto, le Japonais Kenjiro Shinozuka pointe à seulement une minute de la première moto
Un vrai Grand Prix du Désert. Pourtant, les conditions furent assez difficiles avec notamment une centaine de kilomètres dans du fesh fesh très mou et quelques franchissements de dunes.
01/10/2003
Deuxième victoire détape pour Kenjiro SHINOZUKA
Aujourdhui encore, cest Kenjiro Shinozuka qui coiffe ses adversaires au poteau et sadjuge le scratch de la 4ème étape du Rallye des Pharaons. Il devance Yves Loubet de 44 secondes et le Chevrolet de Tony Carello de 17 minutes.
Les Nissan Pickup ont creusé un véritable fossé avec les autres concurrents, puisquau général Loubet devance Kenjiro Shinozuka dun peu plus de 12 minutes, et Marco Tempestini sur Nissan Patrol compte déjà 1h30 de retard.
Comme hier, la spéciale s est déroulée sur un rythme effréné. Le terrain alternait de grandes étendues en hors-piste et des passages dans les canyons. Quant aux derniers kilomètres, ils furent un véritable régal pour les yeux. Empruntant une grande descente vers les rives du Lac Nasser, les concurrents eurent droit à une arrivée magistrale sur le mythique site dAbou Simbel.
Un bivouac « pharaonique »
30/09/2003
Kenjiro SHINOZUKA empoche la victoire du jour
En quittant loasis de Mut ce matin, cap au Sud pour rallier El Owainat. Sur les 368 km de la spéciale, du hors-piste absolu
De grandes étendues de sable sous forme de plateaux très roulants et quelques magnifiques passages
dans la montagne pour agrémenter le tout. Un rythme très soutenu et pas le moindre problème de navigation.
29/09/2003
Yves LOUBET conforte sa position de leader
Comme prévu, cette deuxième journée de course sur la terre des Pharaons fut relativement difficile, y compris pour
les leaders du classement général Yves Loubet et Jacky Dubois sur le Nissan Pickup. Pas de moins de 439 km de
spéciale sur un terrain des plus variés. Une première partie technique et très cassante essentiellement en horspiste conduisait les concurrents jusquà Farafra. La seconde partie de lépreuve se déroulait dans des décors plutôt sablonneux avec la traversée de grands plateaux. Pour terminer cette journée « agitée », les 40 derniers
kilomètres empruntaient une piste oubliée, caillouteuse et cassante.
28/09/2003
Le Team NISSAN France-DESSOUDE soffre un beau triplé
Le Rallye des Pharaons sest élancé ce matin du Caire pour une semaine de course intense. Ce périple de plus de
3 000 km ramènera les concurrents vers la capitale égyptienne le 4 octobre prochain après avoir fait étape sur les plus beaux sites dont le mythique Abu Simbel, haut lieu de lEgypte pharaonique. Le rallye évoluera sur les traces
des anciennes routes caravanières laissant la part belle au pilotage, mais aussi à la navigation puisque de nombreux secteurs seront composés de pur hors-piste.