02/07/2005
Première victoire en Production (T2) pour Benoît Rousselot et son Nissan Pathfinder, Isabelle Patissier 7ème au général.
Le départ de la dernière spéciale dun rallye dégage une saveur particulière. Equipages marqués, machines éprouvées, il faut tenir, rester vigilent et conclure la semaine avec lart et la matière.
Benoît Rousselot la réalisé, il remporte la catégorie « Production » (T2) pour la première fois de sa jeune carrière en rallye raid.
01/07/2005
Benoît Rousselot poursuit sur sa lancée, et Isabelle Patissier gagne une place au général
Retour à Urgüp en Cappadoce, site que le rallye dOrient affectionne particulièrement, les deux précédentes éditions y avaient séjourné durant plusieurs jours grâce à un parcours en trèfle, imaginé par son opérateur, René Metge. Retour à la case départ demain, à Ankara, terme de cette quatrième manche de la Coupe du Monde des rallyes Tout Terrain.
30/06/2005
Grosse frayeur pour Benoît Rousselot parti en tonneau
Son Nissan Pathfinder conserve largement lavantage en Production
En raison des averses de la nuit et de la dégradation de la piste, René Metge choisissait ce matin la sécurité en annulant le premier des deux secteurs sélectifs de cette cinquième étape.
Finalement, cétait une très longue liaison qualifiée déprouvante (344 km) par les concurrents qui les emmenait à Imranli au départ de lunique spéciale de la journée, la même que celle de la veille mais, dans le sens inverse.
29/06/2005
Benoît Rousselot sur son Nissan Pathfinder solide leader en Production (T2)
« Jai évolué comme un poisson dans leau ! »
Dans la montagne, les deux spéciales de cette quatrième étape furent vécues comme lenfer pour certains, un grand moment de pilotage pour les ex-rallymen, dont Benoît Rousselot
Isabelle Patissier poursuit sur le même rythme.
28/06/2005
LES PARTICIPANTS DU TEAM NISSAN DESSOUDE
28/06/2005
Benoît Rousselot : « Ma meilleure journée de ce rallye !»
Le Nancéen conserve la tête de la catégorie Production (T2)
Le Team Nissan France Dessoude poursuit sur sa lancée. Durant la troisième étape du rallye dOrient, Isabelle Patissier et Benoît Rousselot ont roulé sur un rythme élevé dans les champs mais aussi dans la montagne
27/06/2005
Tir groupé pour le Team Nissan France Dessoude
Benoît Rousselot sempare de la 4ème place du général et conforte sa position de leader en T2
Les Nissan Pathfinder du Team Nissan France Dessoude signent un beau triplé en sadjugeant les 4ème, 5ème et 6ème place de la spéciale du jour entre Ankara et Ürgüp. Benoît Rousselot conforte sa place de leader de la catégorie T2 avec plus de 14 minutes davance.
26/06/2005
Benoît Rousselot frappe un grand coup et prend la tête des T2
Isabelle Patissier assure
Cest parti
Benoît Rousselot sort le grand jeu et prend la tête des T2 sur un terrain taillé pour un rallyman. Isabelle Patissier a assuré cette première spéciale en ménageant son Pathfinder et signe le 8ème temps. Le Team Nissan France Dessoude démarre le Rallye dOrient sous de bons auspices.
25/06/2005
Le Team Nissan France Dessoude dans les starting-blocks
Quatrième manche de la Coupe du monde des Rallyes Tout Terrain, le rallye dOrient débutera demain matin dAnkara. Initialement prévue pour se terminer en Iran, cette épreuve restera finalement en Turquie sur la totalité du parcours. La Capitale turque accueillera donc les concurrents au départ et à larrivée, jugée le samedi 2 juillet. Une course de 3 349 km dont 1 769 de secteur chronométré. Isabelle Patissier et Benoît Rousselot sont prêts pour une semaine de course intense sur un terrain technique et parfois piègeux.