15/04/2006
Deuxième manche de la Coupe du Monde des Rallyes Tout Terrain 2006, le Rallye Optic 2000 Tunisie s'annonce comme le premier vrai affrontement en T2 en présence des ténors de la catégorie. Pour succéder à Isabelle Patissier (vainqueur en 2004) et Benoît Rousselot (2ème en 2005) dans la conquête du titre suprême, c'est Christian Lavieille qui a été choisi pour se glisser dans le baquet du Pathfinder du Team Nissan Aventure toujours préparé par André Dessoude.
14/04/2006
Christian Lavieille et son Nissan Pathfinder prennent le large à la tête de la catégorie Production…
La fameuse boucle d'El Borma a fait la différence en catégorie Production. Christian Lavieille et Arnaud Debron sur leur Nissan Pathfinder, malgré la rupture d'un tirant de pont en fin de parcours, disposent à présent de près d'une heure et demie d'avance sur leur rival direct Jean Pierre Strugo.
Quatre places de gagnées au général et une avance, somme toute confortable, sont à mettre au crédit du Team Nissan Aventure aujourd'hui. Sur les trois étapes restant à courir il va falloir gérer et ménager la mécanique.
14/04/2006
La boucle d'El Borma, réputée extrêmement difficile, a fait quelques victimes, notamment dans les top teams avec l'abandon de Carlos Sainz sur tonneau.
Mais dans le Team Dessoude les deux Nissan se sont sortis sans encombre de cette journée en signant les 7ème et 12ème chronos.
Krzysztof Holowczyc pointe désormais au 6ème rang au général tandis que Christian Lavieille, ayant largement conforté son avance en catégorie Production est désormais 12ème.
13/04/2006
Le Team Nissan Aventure prend la tête de la catégorie Production...
C'est sur la plus longue épreuve chronométrée du rallye que Christian Lavieille et Arnaud Debron sur leur Nissan Pathfinder prennent la tête de la catégorie T2 en signant le scratch du jour. Une étape entre Nekrif et El Borma riche en rebondissements avec l'apparition des premières dunes synonymes de difficultés. De plus, la météo peu clémente (orages et vent), n'a pas simplifié les choses...
13/04/2006
Excellente journée dans le clan Dessoude. Krzystof Holowczyc signe le 6ème chrono et pointe 7ème au
général tandis que Christian Lavieille prend la tête du T2. De quoi donner le sourire à André Dessoude.
12/04/2006
Christian Lavieille et son Nissan Pathfinder conservent la seconde position de la catégorie Production...
Aujourd'hui, deuxième étape du Rallye Optic 2000 Tunisie autour de Nekrif sur un parcours sous forme de boucle. Une étape de 327km recélant quelques jolis pièges. Le Team Nissan Aventure conserve la seconde place du classement Production malgré un
flexible de frein arraché sur la partie la plus cassante du parcours. Dix minutes séparent le premier du second, mais à l'abord des premières difficultés dans le sable, cet écart ne semble pas être un gros handicap.
12/04/2006
Pour la première boucle du rallye autour de Nekrif, une spéciale de 295km était au programme.
Krzystof Holowczyc et Jean Marc Fortin sur leur Pickup signent le 7ème chrono et conservent leur 7ème place au général. Pour Christian Lavieille et Arnaud Debron, un petit incident est venu perturber leur journée.
11/04/2006
Après une longue liaison hier entre Tunis et Ras el Oued, les concurrents de l'Optic 2000 Tunisie ont réellement démarré ce matin la compétition. Après une courte liaison de 2km, ce sont près de 300 km de secteur chronométré qui étaient au programme sous un vent terrible soulevant tout sur son passage, poussière et sable. De quoi compliquer un peu
plus la tâche... Parti sur un rythme sage, l'équipage Nissan Aventure termine second de la catégorie et 16ème au général. Une stratégie de course qui permet à Christian Lavieille de prendre toute la mesure de son adversaire.
11/04/2006
Première étape du rallye de Tunisie entre Ras el Oued et Nekrif et premier secteur chronométré permettant de prendre ses marques. La météo généreuse coté température (38°C), s'est accompagnée dun fort vent soulevant poussière et sable.
Au sein du Team Dessoude, le Pickup du pilote Polonais Krzysztof Holowczyc et le Pathfinder de Christian Lavieille ont parfaitement répondu aux sollicitations du jour et l'un comme l'autre ont fait une course sage.