12/04/2004
Isabelle Patissier sur son Nissan Pathfinder remporte le T1 et prend la tête de la Coupe du Monde de la catégorie
Isabelle Patissier simpose en T1 et rentre dans le top ten du général en se classant 9ème et première Nissan. Elle devient la première féminine à remporter la catégorie sur une manche de la Coupe du Monde.
Kenjiro Shinozuka victime de problèmes hier, na pu regagner le bivouac que vers 4 heures du matin. Le pilote Japonais est contraint à labandon. Cros et Bourgin terminent avec panache.
11/04/2004
Kenjiro Shinozuka en perdition,
Isabelle Patissier consolide son avance
Kenjiro Shinozuka et Pascal Maimon arrêtés au bord de la piste attendent leur camion dassistance. Après le bris dun arbre de transmission, le Pickup se retrouve prisonnier de lenfer de la 6ème spéciale. Isabelle Patissier connaît à nouveau des problèmes, mais parvient à maintenir Alexandre Debanne à distance. Elle pointe toujours largement en tête du classement T1. Jacky Bourgin, autre véhicule client du Team Dessoude arrache le 13ème temps, tandis que François Cros et Fabrice Vachard soffrent une belle séance de « jardinage » en signant toutefois le 18ème chrono.
10/04/2004
Kenjiro Shinozuka sauve sa seconde place au général,
et Isabelle Patissier connaît une journée noire
Les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas
Le Team Nissan France Dessoude a connu une journée
difficile, mais sauve la situation aux avant-postes. Kenjiro Shinozuka parvient à conserver sa seconde
place au général, malgré une erreur de navigation qui lui fait perdre une dizaine de minutes. Isabelle
Patissier a eu très chaud, confrontée à une fuite deau elle perd du temps, mais reste en tête du T1.
Le gros perdant ce soir est Paul Belmondo. Moteur cassé au Km100, il est contraint à labandon. Par contre la performance du jour revient à François Cros qui au volant de son Pathfinder signe le 10ème chrono.
09/04/2004
Kenjiro Shinozuka se fait plaisir, Isabelle Patissier creuse lécart en tête de la catégorie T1
Toujours seconds au général, Kenjiro Shinozuka et Pascal Maimon se font plaisir sur la boucle dEl Borma en signant le 4ème temps. Isabelle Patissier et Bernard Irissou confortent leur avance en tête de la catégorie T1. Paul Belmondo et Jacky Dubois retrouvent de la puissance et signent un magnifique 9me chrono sur leur Nissan X-Trail.
08/04/2004
Kenjiro Shinozuka toujours second au général, Isabelle Patissier et son Nissan Pathfinder passent en tête en catégorie T1
Pour la deuxième journée consécutive, Kenjiro Shinozuka et Pascal pointent en seconde position au classement général de ce 23ème Rallye Optic 2000 Tunisie. Isabelle Patissier et Bernard Irissou sur leur Pathfinder sont à présent en tête de la catégorie T1. Quant à Paul Belmondo et Jacky Dubois, ils signent un superbe 10ème chrono sur leur Nissan X-Trail.
07/04/2004
Le Nissan Pickup de Kenjiro Shinozuka prend la seconde place au général
Kenjiro Shinozuka et Pascal Maimon ont signé le troisième temps de la spéciale du jour. Le Nissan Pickup du Team Nissan France Dessoude pointe à présent second au classement général. Isabelle Patissier et
Bernard Irissou sur leur Pathfinder ne sont plus quà 1 minute du leader de la catégorie T1. Le Nissan XTrail de Paul Belmondo et Jacky Dubois connaît quelques petits soucis.
06/04/2004
Premiers contacts avec la piste
Cette première journée a permis aux concurrents davoir une vision complète de ce qui les attend sur les prochains jours. Kenjiro Shinozuka signe le 5ème temps malgré une transmission cassée.
En prenant la 15ème place, Isabelle Patissier a assuré sur ce parcours à la navigation délicate, tout comme Paul Belmondo qui signe le 22ème chrono.
05/04/2004
Cest parti
Les Nissan assurent.
Le coup denvoi du 23ème Rallye Optic 2000 de Tunisie a été donné ce matin dans larrière pays niçois. Le traditionnel prologue, déterminant lordre des départs de la première épreuve spéciale, sest déroulé sous un radieux soleil et en présence de nombreux spectateurs, venus applaudir les « stars » de la discipline. Un magnifique plateau auto et moto qui annonce de belles
empoignades. Le meilleur temps revient dailleurs au Nissan Pick up Navara du hongrois Sandor Kiss.
01/04/2004
Le 23ème Rallye Optic 2000 Tunisie sélancera de Nice le 4 avril prochain et deviendra la première manche de la Coupe du Monde des Rallyes Tout Terrain 2004 après lannulation de la Baja Italia.
Pas moins de 250 véhicules en course, dont 120 motos, 10 quads, 110 autos et 10 camions. On retrouvera les habituels animateurs de la discipline et parmi eux le Team Nissan France Dessoude qui alignera six équipages dont trois avec de réelles ambitions sur lépreuve.